28-02-2019

Des plaques de plâtre extrêmement résistantes

Créer une pièce supplémentaire ? Terminer le grenier ? Rénover des espaces de vie ou l’ensemble du bâtiment ? Faites confiance à un produit costaud et polyvalent : Habito® de Gyproc®. Cette plaque de plâtre est jusqu'à cinq fois plus résistante que d’autres produits du même type et associe résistance aux chocs, excellentes qualités isolantes et grande facilité d'installation.

 

Vous souhaitez fixer des objets lourds au mur ? Pas de problème avec Habito®. Cette plaque de plâtre est cinq fois plus résistante que les matériaux de construction traditionnels. Cela signifie que vous pouvez visser dans une cloison Habito® des objets lourds tels que des tringles à rideaux, un écran plat, des tableaux, des étagères, des armoires... Facile et rapide à réaliser sans forage, sans chevilles ni poussière. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont un tournevis et des vis pour aggloméré (Ø 5mm). Cette plaque de plâtre est également anti-effraction et contribue à la résistance au feu des constructions à ossature bois.

 

Diminution des nuisances sonores

Habito® vous fait bénéficier de ses excellentes qualités d'isolation acoustique. La combinaison des profilés Gyproc® Metal Stud® et de la laine minérale garantit un facteur d'insonorisation supplémentaire. Le résultat ? Moins de nuisances sonores provenant des pièces adjacentes et donc moins de stress et d'ennuis.

 

Résistance aux chocs

Habito® peut encaisser de sérieux chocs. Ce produit est plus résistant aux chocs que les plaques de plâtre ordinaires et il est jusqu'à 50% plus résistant aux chocs que le plafonnage. Les chocs et les griffes causés par les dossiers de chaises, les vélos, les aspirateurs ou les jouets ne se marquent pas sur Habito®. L’idéal pour des pièces utilisées de manière intensive.

 

Anti-effraction

De plus en plus souvent, en raison d'exigences de construction, anti-incendie et/ou acoustiques, les cloisons sont constituées de structures légères. Avec un double revêtement Habito® et un écartement des montants approprié, il est possible d’atteindre une classe européenne certifiée RC2 et RC3. La paroi Habito® garantit ainsi une résistance à l’effraction. Il ne faut donc pas prévoir de dispositions supplémentaires telles que des plaques d’acier.

 

Placement facile

Habito® est aussi simple et rapide à installer que les plaques Gyproc® classiques. Il en va de même pour sa finition. En comparaison avec d'autres matériaux de construction, l'installation d'une cloison Habito® est très simple. Tout reste sec et sans poussière, ce qui signifie que la pièce dans laquelle les plaques Habito® sont placées est directement finie et qu’elle est immédiatement prête à être utilisée.


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Gyproc

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE