13-06-2019 Liesbeth Verhulst

Coulissants au design ultra-mince pour une vue sans entraves

Les châssis coulissants offrant une vue dégagée grâce à leurs profilés étroits sont fort recherchés en architecture contemporaine. Reynaers Aluminium propose une vaste gamme de systèmes coulissants qui combinent un design minimaliste à une performance énergétique maximale, pour une infinité de possibilités architecturales et un confort optimal.

La gamme de coulissants Hi-Finity de Reynaers Aluminium en est un exemple parfait. Le look ultra-mince de ce système de coulissants permet de vitrer de grandes surfaces de manière épurée et élégante, tout en garantissant d’excellentes valeurs d’isolation. Le châssis coulissant Hi-Finity peut en outre supporter des vitrages au poids conséquent. Bref, une solution aux possibilités architecturale infinies. « Nos coulissants Hi-Finity sont des produits design destinés au segment supérieur du marché », précise Peter Ottevaere, Manager Marketing & Communication chez Reynaers Benelux. « Leur installation demande une bonne connaissance du produit et ils sont principalement destinés aux grands projets architecturaux ou comme pièce maîtresse dans une habitation. Afin de rendre le design minimaliste plus accessible, nous avons développé comme alternative le Concept Patio (CP) 155, un châssis coulissant avec montant central mince. »

 

Fenêtres XXL

Supportant des vitrages jusqu’à 3,5 mètres de haut et un poids maximal de 1 500 kg, le système CP 155 répond à la demande croissante de fenêtres coulissantes de très grande taille. De nouvelles dimensions s’ouvrent ainsi en matière d’intégration de coulissants dans les bâtiments neufs, sans sacrifier au confort ni à l’étanchéité au vent et à l’eau. Les performances thermiques élevées et l’excellente étanchéité à l’air de la gamme CP 155 en font une application parfaite pour une habitation basse énergie ou passive.
La toute dernière solution, appelée CP 155 monorail Slim Chicane, est encore plus mince que la version standard, avec une section centrale d’une largeur vue de seulement 50 mm au lieu de 115 mm.

 

Ce type de coulissant répond à la demande croissante de fenêtres de très grande taille.

 

Flexibilité garantie

Le Concept Patio 155 est disponible en système coulissant ou levant-coulissant. De nouvelles configurations pour systèmes d’angle garantissent en outre une transition 100 % transparente entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Les nouvelles solutions d’angle du système levant et coulissant CP 155 permettent d’ouvrir des angles vitrés (orientés vers l’intérieur ou vers l’extérieur). Le CP 155 peut également être exécuté avec un angle collé, pour les maîtres d’ouvrage qui souhaitent profiter d’une belle vue sur l’extérieur, sans nécessité d’ouvrir de fenêtre coulissante.
Le CP 155 Monorail combine un ouvrant coulissant avec une partie vitrée fixe qui est directement placée dans le cadre dormant. Ceci apporte un aspect extrêmement élancé et minimaliste. Le système peut être exécuté avec la partie coulissante du côté intérieur du cadre. Le vitrage fixe est place sur l’extérieur du cadre. Cela rend ce produit idéal pour le placement de grands vitrages.

 

Confort optimal

Le poids considérable des vitres ne complique nullement l’ouverture ni la fermeture de la fenêtre coulissante. Un système d’amortissement sur le mécanisme d’ouverture interdit évite l’abaissement brutal de la poignée. La fenêtre coulissante aluminium CP 155 garantit en outre une sécurité maximale. Elle respecte évidemment les normes sévères en matière de résistance à l’effraction.
« Avec un design architectural et raffiné, des solutions d’angle, des montants étroits et des extensions qui autorisent des tailles et des dimensions encore plus grandes, Reynaers Aluminium crée avec le coulissant CP 155 de nouvelles perspectives pour une architecture ultramoderne, qui cherche à allier transparence, efficience énergétique et confort ultime », conclut Peter Ottevaere.


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Reynaers Aluminium NV

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE