07-06-2019 Filip Van der Elst

Nouvelles tuiles en terre cuite : polyvalence et facilité de pose

Koramic lance Nueva et Tradiva, deux nouvelles tuiles en terre cuite. Avec ces innovations, Koramic allie performance et esthétique : des tuiles modernes et stylées qui se distinguent également par une polyvalence élevée et une remarquable facilité de pose. Toutes les deux rencontrent les préoccupations du couvreur et se révèlent d’excellents choix en rénovation.

Nueva frappe surtout par son grand format. Grâce à son design parfaitement plat, cette tuile arbore un look indéniablement contemporain et élancé. Bien entendu, Nueva garantit une étanchéité à la pluie parfaite, grâce aux emboîtements profonds sur le côté et en tête, au double emboîtement latéral ainsi qu’à la pose à joints croisés.

 

Ces deux nouvelles tuiles en terre cuite se prêtent parfaitement aux projets de rénovation.

 

Seulement 9,5 exemplaires par m²

Koramic facilite la vie du couvreur, car celui-ci n’a besoin que de 9,5 exemplaires pour couvrir un mètre carré de
toiture – un cas unique dans la gamme Koramic.
Avec Nueva et son pureau variable, Koramic mise résolument sur les projets de rénovation. Grâce à l’emboîtement de tête variable (25 mm), les différences de dimensionnement des lattes ne constituent plus un casse-tête. Mieux même, le lattage existant pourra éventuellement être conservé, avec tous les avantages budgétaires et gains de temps que cela pourra entraîner. Le couvreur ne devra également plus découper la dernière rangée de tuiles pour les mettre à mesure. Deux trous de clou facilitent la fixation de la tuile.
Nueva est disponible en Ardoisé, Gris titane et Noir titane.

 

‘La tuile en terre cuite à l’aise partout’

En même temps que la tuile plate Nueva, Koramic lance la tuile en terre cuite Tradiva, un modèle de polyvalence.
Ici aussi, Koramic a pensé au couvreur et à la rénovation : il s’agit véritablement d’une tuile qui est à l’aise partout. Grâce à un emboîtement de tête variable de 30 mm et un jeu de 8 mm au niveau de l’emboîtement latéral, Tradiva est en effet ajustable tant en longueur qu’en largeur.
Le couvreur ne devra donc plus recourir à des demi-tuiles ni à des trois-quarts de tuiles, et pourra compenser sans peine les dimensionnements les plus capricieux des toitures à rénover. De plus, cette nouvelle tuile est légère (3,18 kg/pièce) et facile à manipuler. Elle convient, en fonction de la sous-toiture et de l’écart entre les lattes, pour des pentes de toit jusqu’à 20° et même 10°.

 

Nez de fixation

De plus, Tradiva est pourvue sur son dos de deux nez de fixation. Ceux-ci permettent une fixation aisée aux liteaux tout en facilitant une suspension rapide et une pose stable. Le couvreur devra ainsi consentir moins d’efforts pour poser des tuiles découpées autour des noues, arêtiers et autres interruptions de la toiture.
Avec son onde douce, la tuile Tradiva s’inscrit dans une tradition d’élégance et, comme vous le savez, l’élégance a sa place partout. Ce que renforcent encore les versions disponibles. Outre les teintes Rouge naturel+, Nuagé et Ardoisé, Tradiva existe aussi en version Noir engobe noble et Gris engobe noble.


  Plus d'articles: info produit
NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE