13-04-2018

L’acoustique au mieux de sa forme

Les plafonds acoustiques Rigitone Activ’Air de Gyproc définissent un nouveau standard en matière de confort acoustique pour les écoles, institutions, hôpitaux, bureaux et logements. Ils réduisent le niveau de résonance du bruit et garantissent une meilleure intelligibilité.

Les plaques Rigitone sont fabriquées à base de plaques de plâtre pourvues de perforations rondes ou carrées. La technologie Activ’Air intégrée dans ces produits élimine jusqu’à 70% de la concentration en formaldéhyde présente dans l’air, tout en rendant les espaces plus agréables à vivre grâce à un confort acoustique accru. Les plaques Rigitone ont une épaisseur de 12,5 mm pour un poids d’environ 10 kg/m2.

 

Liberté de création

Rigitone Activ'Air est ce qui se fait de mieux en matière d'esthétique. Ses multiples modèles de perforations rondes ou carrées et sa finition sans joints apparents en font un système qui défie les limites de l’imagination. Outre des plafonds rectangulaires, le système permet également de réaliser pratiquement toutes les formes possibles : arrondies, triangulaires ou ovales. Rigitone peut en outre aussi se poser à la verticale, en courbe ou de façon voûtée. Sa finition définitive, dans la couleur de votre choix, parachèvera sa personnalisation.

 

Les multiples modèles de perforations rondes ou carrées et la finition sans joints apparents défient les limites de l’imagination.

 

Absorption acoustique

Les plaques Rigitone Activ'Air existent avec des perforations régulières, en quinconce ou aléatoires. En plus de l'effet visuel qu'elles produisent, ces perforations assurent une meilleure absorption acoustique. Les plaques Rigitone sont toujours livrées avec un voile de fibres acoustique (noir ou blanc) au dos. Ce voile augmente les propriétés d'absorption acoustique et offre une étanchéité à la poussière tout en dissimulant les structures portantes. Pour une meilleure absorption acoustique et une isolation thermique accrue, il est possible d’ajouter une couche de laine minérale dans le plénum. L’absorption acoustique finale des plafonds Rigitone Activ'Air sera déterminée par la combinaison du voile de fibres acoustique, du modèle de perforation, du taux de perforation, de l’utilisation d’une isolation et de la structure du plafond.

 

Sécurité incendie

Les plaques Rigitone sont classifiées A2-s1, d0 suivant la classification européenne en matière de réaction au feu. Les plafonds réalisés à l’aide de plaques Rigitone présentent une excellente résistance au feu grâce au comportement unique de l’âme en plâtre ininflammable, même en cas d’exposition à des températures élevées. Les plaques Rigitone permettent de réaliser des plafonds présentant une stabilité au feu de 30 minutes, conformément aux normes belges.

 

Finition soignée des joints

Un montage correct des plafonds Rigitone conditionne la qualité du résultat. Une finition soignée des joints est primordiale si l'on veut obtenir l'effet visuel recherché, avec une parfaite continuité des perforations. Avec le kit de jointoiement Rigitone Mix, l’installateur comblera les joints plus vite et plus facilement que jamais.


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Gyproc

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE