12-04-2018

Calculez la toiture parfaite

Une toiture mal ou pas du tout isolée est à l'origine d'une perte de chaleur considérable. Il est donc primordial d’isoler sa toiture manière efficace. Avec son calculateur en ligne, ISOVER montre ce dont le consommateur a besoin pour obtenir un résultat optimal lors de l'isolation (postérieure) d'un toit incliné.

Sur le site web www.isover.be/calculateurisolationtoiture, le consommateur peut désormais calculer très facilement de quel matériau (et de quelles quantités) il a besoin pour son projet. Il recevra en outre gratuitement une liste de courses et des conseils d'installation pratiques.

 

Trois étapes simples

« Un calculateur en ligne de qualité doit fournir des informations utiles, mais se doit aussi d'être simple et convivial. C'est la raison pour laquelle nous utilisons trois étapes simples », explique Annick Hulsman d'ISOVER.

 

Réalisée astucieusement, une isolation de toiture améliorée permet de réduire la perte de chaleur d'une habitation de 30 %.

 

Dans la première étape, l'utilisateur indique à l'aide de pictogrammes pratiques le type de toiture inclinée concernée. Dans la deuxième étape, il est invité à introduire les dimensions du toit et le nombre de fenêtres de toiture présentes. Durant cette étape, des informations supplémentaires concernant les épaisseurs des couches d'isolation et le type de plaque de Gyproc sont également demandées. Evidemment, plus les informations seront précises, plus le résultat le sera également. Le résultat sera donné lors de la troisième étape. Grâce à une liste claire des matériaux, le consommateur saura parfaitement ce dont il a besoin pour isoler de manière efficace et pour assurer une finition étanche à l’air de la toiture inclinée

 

Liste de courses

ISOVER propose à chaque fois une solution totale, à base de différents composants. Le consommateur connaîtra donc le nombre de colis de matériau d'isolation, mais aussi les accessoires dont il aura besoin. Il peut s'agir d'un pare-vapeur, de ruban adhésif, d'un mastic d’étanchéité et des Suspentes Plagyp I nécessaires (système de fixation pratique en composite armé). Celui qui le souhaite peut ensuite recevoir cette liste de courses par e-mail, ainsi que les fiches techniques et une vidéo avec des conseils d'installation.

 

Système tout-en-un

Isoler une toiture à versants par l'intérieur est la solution la plus simple et la meilleur marché. Le système « Toiture parfaite » d’ISOVER est la manière la plus facile pour réaliser une économie d'énergie maximale et une étanchéité à l'air parfaite tout en obtenant une finition soignée à l'aide de plaques de plâtre. En outre, les tiges de Suspente PlaGyp I rendent superflues les structures en bois supplémentaires à poser entre les pannes pour pouvoir appliquer de grandes épaisseurs d'isolation. Elles sont disponibles en 3 dimensions : 12 - 16 cm, 16 - 20 cm et 20 - 24 cm. La couche d'isolation pourra donc atteindre jusqu'à 24 cm.

 

La manière la plus efficace d'économiser de l'énergie

Réalisée astucieusement, une isolation de toiture améliorée permet de réduire la perte de chaleur d'une habitation de 30 %. « Il s'agit de la première étape, la plus efficace, pour économiser de l'énergie », conclut Annick Hulsman.


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Isover

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE